Guide d’achat et comparatif bolster rectangulaire

Prendre soin de son corps est d’une grande importance. Avec le train de la vie quotidienne, nous sommes souvent sujets au stress. Pour évacuer toute cette tension, la pratique du yoga est recommandée. Toutefois, cet exercice de relaxation ne pourra se faire sans avoir les accessoires adéquats et parmi les plus importants se trouve le bolster. Sur le marché, vous trouverez une multitude de modèle de bolster avec des formes et des tailles varié. Ces différentes caractéristiques peuvent parfois compliquer le choix au moment de l’achat. C’est la raison pour laquelle nous avons pris le soin de rédiger pour vous ce guide d’achat. Retrouvez ici toutes les informations dont vous aurez besoin. Retrouvez également un comparatif détaillé des meilleurs modèles pour vous éclairez dans votre choix.

Qu’est ce qu’un bolster rectangulaire ?

Que vous soyez un simple amateur ou un habitué du yoga, l’essentiel dans la pratique de ce sport c’est d’être à l’écoute de votre corps. L’accessoire le plus souvent utilisé pour cela, c’est le bolster. Il sert de support tant aux dos que pour le reste des membres. Il en existe de différentes formes et le bolster rectangulaire fait partie de la gamme. Se modèle est le plus souvent plébiscité par les yogistes car avec sa forme rectangulaire, il peut s’adapter à toutes les postures. Tout comme le coussin, il peut être rembourré avec différent type de matériaux que ce soit du coton, du vinyle, du chanvre ou de la mousse à mémoire de forme. Niveau esthétique, il y en de toutes les couleurs.

Comment bien choisir son Bolster ?

Choisir un accessoire pour le yoga nécessite une attention particulière sur différents critères surtout lorsqu’il s’agit de bolster. Afin de faire le bon choix, nous vous conseillons de vous baser sur :

Le matériau

Bien sûr qui dit yoga dit confort et relaxation. C’est pourquoi, pour que ces deux points soient au rendez-vous, il est impératif de se pencher sur le matériau utilisé comme rembourrage de votre bolster. Sur le marché, vous trouverez un large choix de bolster rembourré avec des matériaux différents. Cependant, l’idéal serait d’opter pour un modèle dont le revêtement est fabriqué à partir de coton bio ou de chanvre. Ils offrent un soutien optimal et sont lavables manuellement.

La taille

Pour bien choisir votre bolster, nous vous conseillons également de prêter attention à la taille. Bien évidemment cet accessoire est adapté pour les étirements. Toutefois, il est important de noter qu’il en existe des tailles différentes. Si vous souhaitez simplement vous servir de cet accessoire en tant qu’appuie pour votre zone cervicale ou vos genoux, un modèle de petite taille est plus adapté. Par contre, si vous souhaitez vous servir d’un bolster en tant qu’appuie pour votre colonne vertébrale, un modèle de grande taille sera plus adéquat.

Les avantages d’utiliser un bolster rectangulaire

Cet accessoire, contrairement au modèle cylindrique, vous offrira plus de stabilité et est plus adapté aux débutants. Le bolster rectangulaire est d’autant plus facile à transporter. Il vous offrira également un appui plus sûr et c’est aussi le plus léger de toute la gamme.

Quel est le prix d’un bolster ?

Le prix d’un bolster rectangulaire peut varier selon la marque, la taille, l’esthétique et la matière de rembourrage. Néanmoins, la fourchette de prix est comprise entre 28 et 69 euros. Un modèle d’entrée de gamme est vendu dans les 27,90 euros. Un modèle de moyenne gamme, de grande taille et rembourré avec du coton bio est vendu dans les 39,95 euros. Un modèle haut de gamme, de grande taille, rembourré avec du vinyle ou du chanvre et de la marque Manduka, peut être vendu à plus de 60 euros.